2009-05-08

Sur le chemin du retour

Voilà nous sommes à la fin de ce merveilleux voyage.
Je vous écris de l'aéroport d'Amsterdam durant l'escale de cinq heures avant le vol vers Montréal.
Comment résumer pareille semaine ?

Étant déjà venu quelques fois en Afrique du nord et de l'ouest, j'ai été étonné par l'Afrique du Sud.
Certainement le pays d'Afrique le plus développé, c'est la diversité de ce que nous voyons qui étonne.
Quand on pense à l'Afrique du Sud, ce sont aux safaris que l'on pense en premier. Pourtant, les safaris sont "la cerise sur le sundae" après avoir vu quantité d'autres endroits fabuleux.
Les villes modernes du Cap, de Johannesbourg et de Pretoria. Les stations balnéaires de la région du Cap et de Durban, les paysages incroyables de Blyde River et de Pilgrim's Rest. Et on pourrait continuer ainsi longtemps avec la région viticole et la route des jardins.
Pays d'une grande propreté, autant dans les villes que dans les haltes routières. Des gens accueillants. Une qualité de nourriture exceptionnelle qui ne s'est pas démentie tout au long du voyage.
Un pays qui offre énormément aux visiteurs et qui nous a tous conquis.
C'était la première fois que j'alimentais un blogue. Je vois beaucoup de choses qui pourraient être améliorées pour une prochaine fois. J'espère quand même vous avoir fait partager notre enthousiasme.
Durant les prochains jours, je ferai le tri parmi les 557 photos que j'ai prises et en ajouterai quelques autres.

Je vous souhaite d'avoir la chance de découvrir ce pays fantastique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire