2009-05-01

La route des vins et Le Cap




Jeudi 30 avril

Le Cap
Ce matin, nous partons pour Franschhoek, le “coin des Français”. Suite à la révocation de l'édit de Nantes à la fin du 17e siècle, les protestants sont persécutés en France . Les Huguenots, quittent la France. Certains sont recrutés par la Compagnies des Indes orientales et viennent s'installer an Afrique du Sud apportant avec eux des ceps qu'ils replanteront dans le secteur qu'on leur attribue. Ils ont une connaissance de la vigne qu'ils utiliseront. Aujourd’hui l'Afrique du Sud est important producteur mondial de vin. Après un arrêt à Stallenbosh, nous visitons un important producteur de vin et nous dégustons 6 vins. Le repas du midi se prend sur place.
Notre journée se poursuit par la visite guidée de la ville du Cap. Ville résolument moderne où les gratte-ciel côtoient les édifices anciens. La visite du jardin botanique en plein cœur du centre-ville est un moment fort de la journée.
En soirée, nous mangeons au Café Africa. On nous sert huit plats différents qu'on nous propose de manger à l'africaine, c'est-à-dire avec nos mains. Une surprise nous attendait au dessert: le personnel des cuisines et les serveuses viennent chanter et danser, avec comme accompagnement le son percutant d'un djembé. Nous poursuivrons demain la visite de la région du Cap, avec au programme la visite des colonies de manchots de la montagne de la Table qui domine la ville.
Des problèmes de connexion Internet m'ont empêché de rendre disponibles ces textes et photos. Espérons que ce sera plus facile dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire