2009-05-01

Le bout du monde !




Vendredi 1er mai

Nous partons pour l'extrémité du continent. C'est la fête du travail aujourd'hui donc journée fériée. Ça nous permet de traverser la ville du Cap un jour de congé et donc de voir le centre-ville déserté. Nous longeons la côte ouest avec un premier arrêt à Camps Bay qui a des allures de Côte d'Azur. De superbes résidences en bordure de mer dans un décor de carte postale.
Nous continuons vers Hout Bay où nous embarquons montons à bord d'un petit bateau une mer houleuse pour se rendre à Duiker Island; Nous y voyons une imposante colonie d'otaries.
Nous traversons sur la côte est. Premier arrêt photo à Muizenberg. L'arrêt suivant tirent des « oh » et des « ah ». Il s'agit de la plage de Sunrise. Nous y voyons des dizaines de surfers en pleine action. Cette région est d'une beauté exceptionnelle, Les résidences magnifiques.
Entre Fish Hoek et Simon's town, plusieurs membres de notre groupe expriment qu'ils aimeraient bien avoir un pied-à-terre ici. On peut toujours rêver!
Notre dernier arrêt avant le diner est à la réserve de Boulders pour voir les pingouins d'Afrique. Espèce protégée en voie d'extinction, le pingouin africain peut se reproduire dans cet espace sécurisé. Comme c'est la saison, nous voyons de nombreuses femelles en train de couver et de tout petits pingouins nés il y a quelques jours. (voir la photo) Après un excellent repas de poissons, nous prenons la route pour le Cap de Bon Espérance, le bout du bout, l'extrémité sud du continent africain. Le Cap est dans un parc national où la prudence est de rigueur: les babouins cherchent de la nourriture lorsqu'ils voient des humains. On croise des autruches vivant en liberté dans le parc. Un peu plus tard, une antilope rouanne broute à proximité de l'autocar. Nous avons beaucoup de chance, il est rare de voir cet animal. Nous montons au sommet de la Pointe du Cap jusqu'au phare. Nous reprenons le car jusqu'au Cap de Bonne Espérance où un verre de vin pétillant et un certificat confirment que nous avons atteint le point le plus au sud de l'Afrique. (photo). Sur a route de retour, nous croisons un élan du Cap (photo)
Nous sommes aussi au point où l'océan atlantique et son eau froide rencontre le courant chaud de l'océan indien. Retour à l'hôtel avant le souper sur le Waterfront chez Victoria et Albert. Les docks restaurés sont maintenant devenus des restos et des bars, le quartier branché.
Quelle journée incroyable! Tout le groupe est emballé.
Demain, lever à 5h30 pour se rendre à l'aéroport où nous prendrons un vol pour Durban.
Photos à venir un peu plus tard ce soir...

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous !
    Merci Pierre pour les photos et toutes ces explications fascinantes de votre voyage au bout du monde ! Ça a l'air incroyable !
    Profitez-en bien.

    RépondreEffacer