2009-05-03

premier safari Zulu Nyala





Dimanche 3 mai
Réveil très tôt ce matin pour un safari en 4X4 dans la réserve animalière privée de Zulu Nyala. Nous entrons dans la réserve au lever du soleil à 6h00. Les premiers animaux que nous voyons sont des phacochères qui provoquent des oh et des ah. Nous en verrons des dizaines durant les 2 heures suivantes. Nous voyons ensuite une famille de rhinocéros qui se vautrent dans la boue d'un étang où un hippopotame sort la tête de l'eau. Suivent ensuite de sympathiques girafes, un troupeau de zèbres et un gnou. Nous voyons aussi plusieurs impalas, des nyalas et à nouveau une famille de rhinocéros. La dernière heure ressemble à une course au trésor à la recherche d'un éléphant que nous ne verrons finalement pas. Nous revenons à l'hôtel très heureux de l'expédition. Après le petit déjeuner nous visitons un village zoulou reconstitué. Les danseurs que nous avons vus hier soir y vivent en permanence. Départ pour la Zwaziland, petit état enclavé dans le territoire sud-africain. Après les formalités douanières aux frontières, nous traversons une régions de plaines fertiles ou paissent les vaches et où poussent la canne à sucre. Le décor change à partir de Manzini. Les montagnes verdoyantes deviennent des blocs de pierres de toutes les couleurs. L'arrêt repas se fait à proximité d'une fabrique artisanales de bougies et d'un marché traditionnel. Beaucoup de gens vivent du commerce dans ce pays moins développé que son voisin l'Afrique du Sud. Les Swasis sont faciles d'approche, sympathiques et accueillants. Encore aujourd'hui, tout comme les autres jours, les repas sont excellents.
Nous nous arrêtons à un autre marché juste à côté de notre hôtel. Nous rentrons tôt puisque le réveil est à nouveau tôt demain.
Nous nous coucherons tôt avec des images de girafes, de nyalas et de rhinocéros plein la tête.
Depuis hier, nous sommes dans une régions moins développée. Le service Internet existe mais pas la haute vitesse.

1 commentaire:

  1. WOW, c'est tellement agréable de suivre ce beau périple et ça donne vraiment le goût d'y aller. En attendant mon tour, je te lis avec beaucoup d'enthousiasme. Merci pour ce pur délice.

    RépondreEffacer